mardi 27 avril 2010

Womad

womad.jpgLe week-end dernier se tenait à Abu Dhabi un festival de musique international de musique : le WOMAD (World of Music Arts and Dance). Ce festival est organisé chaque année dans 6 pays différents : l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie, et les Emirats.
 
Au programme, des groupes du monde entier : musique traditionnelle mongole (original, mais pas la peine d'acheter le CD), percussions du Burundi, danses et chants du Mali, de Tanzanie, de Syrie ...

Pour les Français, la star du week-end, c'était Babylon Circus, qui a joué un peu plus d'une heure le vendredi soir.
Mais pour les autres, la vraie star, c'était Hakim ! Bien sûr, on n'en a jamais entendu parler en France, mais dans les pays du Golfe, c'est une star bien plus connue que Johnny Halliday chez nous par exemple. Partie d'Egypte, sa célébrité s'est étendue à tous les pays arabes ; c'est une véritable légende.
Pendant le concert, il suffisait qu'il joue les deux première notes d'une chanson et l'ensemble du public continuait la chanson par coeur. Nous, on avait un peu plus de mal...
 
Il devait aussi y avoir Damian Marley, le fils de Bob. Malheureusement, il n'a pas pu jouer parce qu'il ne se sentait pas bien. C'était donc "No womad, no cry" pour Bob Marley Jr.
 
Mais l'idéal dans ce concert, c'était le cadre : sur la plage d'Abu Dhabi. De nuit, il ne fait que 28°C, et regarder un concert les pieds dans du sable fin, c'est pas mal du tout. Surtout quand le concert est entièrement gratuit !
 
Et comme vous avez été sages, et que vous rêvez de voir à quoi il ressemble, je vous mets une photo d'Hakim. Il a vieilli un peu depuis cette pochette d'album, mais ça vous permettra quand même de le reconnaître dans le rue si vous le croisez.
Hakim-copie-2.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !