jeudi 15 avril 2010

Un coiffeur qui aimait les raies

Derrière ce titre un brin surprenant se cache une petite anecdote qui m'est arrivée la semaine dernière.

 

Ma tignasse foisonnante qui servait à couvrir mon chef et le maintenir à une température acceptable était très pratique pour les quelques degrès qu'on avait en France avant de partir. Mais à Abu Dhabi, où les degrès sont bien plus nombreux, j'étais comme un ours polaire au Sahara.

Tout ça pour dire que j'avais trop chaud avec ma touffe de cheveux, d'où un un besoin pressant de la couper.

 

J'ai trouvé un coiffeur tout près de chez moi, tenu par une coiffeuse Philippine. Du moins, c'est ce que j'ai cru au début... Parce que la voix de la coiffeuse en question devait être aussi grave que la mienne, et on distinguait encore sur son visage un reste de barbe coupée du matin.

Au diable les préjugés, me dis-je en for intérieur, il doit seulement être un peu effeminé. Pas du tout. C'est ce qu'on appelle un (ou une, on ne sait pas trop) lady-boy.

 

C'est un phénomène tout à fait courant en Asie du Sud-Est ; des hommes se travestissent à différents degrès : certains se contentent de porter des vêtements de femme, d'autres vont jusqu'à se faire opérer pour réellement changer de sexe. Aux philippines par exemple, on préfère embaucher des ladyboy pour des postes de coiffeurs, vendeurs de produits de beauté, fleuristes ... parce qu'ils sont réputés plus doux et plus soigneux que la plupart des hommes.

 

Mais mon coiffeur n'a pas voulu en rester là. Il a commencé tout une série de questions (Tu as une copine ? Tu es ouvert d'esprit ? Tu te sens seul le soir ? ...) Tant qu'il s'occupait de mon crâne, ça allait, mais quand il a commencé à me masse le dos, j'ai dis "holà bonhomme !" (qui se traduit en anglais par "Hey, Ho" !).

 

Sinon, je suis très content de ma coupe, car il faut reconnaître que c'était un(e) très bon(ne) coiffeur(se) !

A propos de mésaventures chevelesque, je vous conseille également de lire ceci, qui est arrivé à mon frère au Pérou. A choisir, je crois que je préfère encore ce qui m'est arrivé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !