Ca c'est un sujet qui vaut largement un article. Et j'ajouterai même qui si l'article était aussi grand que l'appartement, vous auriez la flemme de le lire jusqu'au bout !
Pour resituer un peu les choses dans le contexte, les logements sont très chers à Abu Dhabi. Donc Ubifrance (l'organisme qui gère les VIE) impose aux sociétés de fournir le logement aux VIE qui partent là-bas. Etant donné que les appartements sont chers, EDF préfère acheter des apparts plutôt que d'en louer. Et là, ça tombait bien, puisqu'un cadre de chez EDF partait justement 2 semaines avant que j'arrive ; j'ai donc récupéré son appart.
Petit détail, il vivait là avec sa femme et ses 3 enfants ... Je me retrouve donc dans son appartement de ... 150 m². Seul ! Et déjà meublé, équipé (lave-vaisselle, machine à laver, et même haltères et banc de musculation).
Il a juste fallu que je rajoute quelques lampes, des plantes vertes, des draps autres que le magnifique drap rose à fleurs brunes, oranges et violettes qui était sur le lit à la base. D'ailleurs, le lit est aussi large que long ; je n'arrive pas à toucher les deux bords du lit en largeur. Du coup, c'est difficile pour trouver des draps assez grands.
Est-ce que c'est climatisé ? Oui bien sûr ! Ici demander si un appart a la clim, c'est comme demander en Suède si un logement a le chauffage ! Ici, c'est indispensable, et tout les bâtiments sont climatisés. Pour l'instant, il ne fait "que" 30 °C, donc je ne la mets en marche que dans ma chambre. Mais cet été, quand la température va frôler les 50°C, je pense que je serai content de l'avoir !
Je vous mets le plan de l'appartement (à droite) : comme vous pouvez le constater, il y a 3 chambres (j'en ai fermé 2), 4 salles de bain (mais à quoi ça peut servir autant de salles de bain ?), et vue sur la mer et Lulu Island par la baie-vitrée du salon. Je vous laisse contempler les photos (dans l'ordre depuis le début, mon salon, ma chambre, et la vue de mon salon), ça vous parlera plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !