lundi 19 avril 2010

Du quad dans le désert

quadeur.JPG Ce week-end, je me suis livré à une des spécialités du pays.
En fait, il faut savoir que les Emirats, c'est du désert, la mer, et un petit bout de montagnes dans un coin. Et le désert des émirats (le Rub-Al-Khali) est le plus grand désert de sable du monde, alors beaucoup d'activités tournent autour du désert.

Ce week-end je suis donc allé faire du quad dans les grandes dunes de sable quelque part entre Dubaï et Al Aïn. On était 7 V.I.E (volontaires internationaux en entreprise), ce qui permet de rentabiliser les voitures qu'on prend pour y aller, et surtout de bien s'amuser.

 
Les quads, ce sont ces sortes de motos à 4 roues. C'est assez lourd, donc relativement stable. Je dis relativement, parce que sur un peu plus d'une heure, on a quand même eu 3 jolies chutes, qui nous ont permis de découvrir le dessous de certains quads. 
 
quads-dunes.JPGEh oui, parce que dans les dunes, il y a toujours un côté exposé au vent, sur lequel la pente est assez faible, et puis l'autre côté, qui descend quand même beaucoup plus fort. Normalement, ça ne pose pas de problème aux quads, mais il suffit de ne pas être vraiment face à la pente, et hop, on se retrouve les 4 roues en l'air.
 
L'autre difficulté, c'est de ne pas s'ensabler. Pour ça, il faut garder suffisamment de vitesse, surtout au sommet des dunes, sinon il ne reste plus qu'à appeler les copains pour pousser.
 
Après une bonne heure de quad, on a regardé le coucher de soleil dans le désert, perchés sur le haut d'une dune.
Pour être honnête, ce coin de désert était très loin d'être désert ; il y avait plein de 4*4, de quads, des chameaux... On n'était pas vraiment seuls. Il y a des coins qui sont plus désertiques que ça, mais il faut avoir un 4*4 (ou une caravane de chameau) pour y accéder. Je vous les montrerai la prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !