samedi 10 avril 2010

Un saut au polo

polo.JPGHier vendredi, donc premier jour de week-end, je suis allé voir un sport qu'on ne voit vraiment jamais en France, le polo !
 
J'avais lu dans le Abu Dhabi Week Magazine, que ce week-end se tenait la grande finale de polo ... Finale du championnat national des Emirats Arabes Unis, ça va sans dire. Et l'entrée étant gratuite, je n'ai pas hésité une seconde pour aller vibrer au rythme des cheveaux.
 
Je suis donc arrivé au Ganthoot Polo Stadium en début d'après-midi, un stade tout vert en plein milieu du désert ... assez fou.
 
J'ignore encore comment, mais toujours est-il que je me suis retrouvé par erreur dans la tribune présidentielle. Donc petits fours, boissons, et repas gratuit. En plus, la tribune présidentielle n'avait jamais aussi bien porté son nom, puisque j'étais dans la même loge que le frère du président, donc le fils de l'ancien président et fondateur du pays (je vous épargne les noms pour le moment, mais je vous l'expliquerai le moment venu).
Je me sentais un peu dépaysé, puisque tout le monde portait un polo Ralph Lauren. D'ailleurs, c'est de ce sport que le vêtement tire son nom, justement parce que le symbole de Ralph Lauren est un joueur de polo. L'ambiance était très JetSet, avec plein d'Européens plutôt riches, mais j'ai fait semblant d'être dans mon élément, ce qui était assez amusant en fin de compte !
 
Pour les règles et pour connaître la marque au polo (Marco Polo, elle est excellente), je vous les explique en vidéo : c'est le point polo en 1 minute.
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !