samedi 17 avril 2010

Abu Dhabi d'en bas

Après les débuts d'Abu Dhabi, je vous propose de voir la vue d'Abu Dhabi d'en bas. En d'autres termes, à quoi ça ressemble Abu Dhabi ?
 
La ville est vraiment différente de ce qu'on peut avoir en France. Si à Paris la norme c'est  5 ou 6 étages, ici la norme est plustôt à 20 étages.
 
Comme la ville a poussé d'un coup, ils l'ont quadrillé à l'Américaine. C'est d'ailleurs assez pratique pour s'y retrouver, puisque les rues sont numérotées, les impaires étant perpendiculaires au paires.
Et heureusement, puisque les adresses n'existent pas ici ! En effet, pas de numéro d'immeubles, ni même de boîte aux lettres (pour allez chercher votre courrier, il faut aller à la poste centrale). Donc pour dire où on habite, il faut décrire : pour ma part, c'est "en face du Royal Méridien", l'hôtel qui est sur la deuxième photo.
 
Sur la première photo, une rue typique d'Abu Dhabi ; des palmiers au milieu et une rue très large (6 ou 8 voies normalement) pour permettre de bien circuler. Malgré ça, ça bouchonne quand même aux heures de pointe.La ville est très verte, puisqu'il y a des palmiers au milieu de chaque rue, souvent des pelouses sur le côté et de très nombreux parcs. Ca amène un peu de fraîcheur aux heures chaudes de la journée, et ça permet d'entendre les oiseaux d'à peu près partout dans la ville.

Le matin, le soleil se reflète sur les façades en verre des grands immeubles, ce qui fait qu'on a en permanence 5 ou 6 soleils différents. C'est très agréable le matin, moins après parce qu'il fait trop chaud et qu'on préfèrerait que le soleil se reflète un peu moins.
 
Sur la troisième photo, l'immeuble dans le quel se trouve mon bureau : la Al Salmein Golden Tower.
 
Enfin pour finir, la ville se construit encore très rapidement, et les immeubles poussent comme des pâquerettes comme sur la dernière photo : ces quatres immeubles de quelques centaines de mètres de haut ne sont en fait qu'un seul hôtel !
 
hamdan street
golden towerbanana tower

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !