Les dhows (en photo), ce sont les bateaux arabes traditionnels, à l'époque à voiles, aujourd'hui à moteurs.Le fond est recouvert par des tapis, et des coussins son disposés près des bastingages. Tout le pont est couvert par une tonnelle en toile, ce qui procure une agréable sensation de fraîcheur.
Nous étions une trentaine notre dhow, que des touristes, conduits par un pilote qui devait se révéler très talentueux.

Première attraction de la journée, les dauphins. Ils sont nombreux dans la région, et notre pilote de dhow sait où les trouver. Dès qu'il les a repérés, il met les moteurs à fond, et passe à toute vitesse près des dauphins. Eux n'attendent que ça ; ils se mettent dans le sillage du bateau et surfent véritablement la vague créée par le dhow. On les voit donc tout contre la coque, en train de sauter dans la vague, de s'amuser, se retourner... Ils semblent vraiment prendre du plaisir à jouer avec le bateau. Fantastique !
Tout dans la journée était parfait. Le midi, un petit bateau vient nous livrer le couscous, du poisson et du poulet rôti (comme quoi même dans les coins les plus reculés, on peut se faire apporter à manger), et notre pilote n'hésite pas à plonger du bateau en route pour aller rechercher une serviette qui s'envole ou couper la corde qui vient s'emmêler dans l'hélice du moteur, le tout avec un style très décontracté.
Après une journée entière passée dans les fjords, retour à Abu Dhabi pour reprendre le boulot dimanche matin (puisque les week-end vont du vendredi au samedi ici !).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !