lundi 17 mai 2010

Voyage à Musandam : jour 1

plage-musandam.JPGIl y a deux semaines, je suis parti avec 4 copains (Charlie, Adrien, Anna-Lou et Gauthier) faire un petit tour vers une attraction majeure de la région : la péninsule de Musandam (demain je vous fais paraître un petit article sur la géographie du détroit d'Ormuz pour que vous puissiez voir où se situe Musandam).
 
A à peine 4 heures de route d'Abu Dhabi, 3 heures de Dubaï, on se retrouve dans un endroit complètement sauvage et désert (remarquez, le désert ce n'est pas ce qui manque dans la région...).
Après avoir passé la frontière des Emirats pour rentrer à Oman (coups de tampons plein le passeport, un peu de temps perdu, et ce constat toujours agréable que quand on a un passeport européen, on est le bienvenu dans le monde entier), on change de monde.
 
Plages désertes de sable blanc, montagnes caillouteuses et rocailleuses qui se jettent dans la mer, mer à 28°C.
piscine-khasab-hotel.JPG
Au final, on a partagé la première journée entre la plage et la montagne. On nous avait d'ailleurs parlé d'une "forêt" d'accacias (en tout une trentaine d'arbres) qu'on n'a jamais trouvée. Mais on a quand même vu des accacias, plein de chèvres broutent les quelques rares touffes d'herbe qui arrivent à pousser.
 
Terminez la journée par un petit repas dans le seul pub anglais de la région (la nourriture "locale" ne nous a pas vraiment convaincu le midi), une petite tête dans la piscine de l'hôtel (en photo), et on se couche tôt pour être en forme le lendemain.
Au programme du lendemain, et pour vous mettre l'eau à la bouche, plongée dans les fjords omanais, des dauphins et encore des montagnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !