Ca y est, mon stage est fini, je pars visiter l'intérieur des terres, l'Australie profonde, et les animaux étranges.
On loue un van à Darwin (A), pour aller visiter le parc du Kakadu (B) et 2-3 autres choses, et enfin rejoindre alice springs (C).
On y loue un autre van, direction l'Uluru (D), ce gros rocher rouge, puis on descend sur Adelaïde (E).
On prend une voiture pour Melbourne (F) et la Great Ocean Road (petit point blanc). De là, un train pour Sydney (G).
A Sydney, ce sont les moment des séparations, et je rentre seul sur Brisbane en stop/bus/train/à pied en visitant ce qu'il reste à voir.
Je devrais rentrer vers le 15 septembre sur Brisbane (H), pour partir le lendemain vers notre bon pays et ses fromages ...
Ce blog va donc être laissé à l'abandon pendant un mois (à part un ou deux articles sur des animaux qui sont programmés). La prochaine fois que vous aurez de mes nouvelles sera donc sûrement en vrai, ou au moins au téléphone ...
En ce moment, le monde entier vit à l'heure de Pékin. Et l'Australie aussi, du coup.
- Cacatoès à crête (assez courant)
- Gallinule poule d'eau - Oies (les mêmes que celles qu'on a en France)






























Ce week end, nous sommes allés sur une île de sable pas loin de Brisbane : North Stradbroke Island (ou Stradie pour les Aussies).


Mercredi dernier était férié. C'était l'Ekka Day (logo à gauche).
Maintenant que le voyage se rapproche de plus en plus de sa fin, je peux révéler la vie dangereuse et périlleuse que j'ai menée pendant 5 mois. La section ptites bêtes d'Australie sera consacrée cette semaine à tous les animaux dangereux qui peuplent l'Australie.
Crocodiles
Morts
L'Australie est un pays grandement multiethnique. De part son histoire, quasiment tous le monde est issu de l'immigration.