lundi 18 août 2008

Week-end à North Stradbroke Island

Ce week end, nous sommes allés sur une île de sable pas loin de Brisbane : North Stradbroke Island (ou Stradie pour les Aussies).

Après un réveil loupé, qui a engendré une course effrénée, pour moi, le saut dans un taxi qui n'était pas commandé pour moi pour avoir un bateau en moins de 4 minutes, le saut dans le bateau comme dans les films au moment où le pont du ferry se lève, tout ça pour voyager en passager clandestin (involontaire) ... En fin de compte, je n'ai jamais rattrapé mon retard et je suis arrivé sur la plage avec presque 1 h de retard, où Laure, Véro et Nico m'attendaient. Comme quoi il n'y a pas qu'en amphi que j'arrive en retard.


Le week-end était encore une fois un week-end de rêve : plages, beaux paysages, animaux, couchers de soleils enchanteurs ... la routine australienne, quoi.

On a quand même rencontré sur l'île deux insaliens de notre promo (Pierre et Coralie, TC et GMD) qui étaient dans la classe de Laure en 2ème année. Comme quoi, même à l'autre bout du monde, on peut avoir des Insaliens sur l'emplacement de camping à côté du nôtre. Quand on sait qu'il y a 10 campings sur l'île, qui elle-même est loin d'être une des plus touristiques d'Australie ... le hasard est fort, parfois.




On a aussi vu des baleines à bosses qui migraient, des dauphins qui jouaient dans des vagues énormes, des kookaburras (photo) et des kangourous pas farouches, et puis des plages désertes, des lacs qui n'existent pas (en fait on aurait du voir un lac, et on a trouvé une grosse flaque d'eau), des clairs de lune sur la plage. Même les rêves sont parfois moins biens !






Pour plus de photos en meilleure qualité :
http://www.facebook.com/album.php?aid=48512&l=1531d&id=603595425

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !