vendredi 15 août 2008

Football Club Trivia Night et Ekka Day

Mercredi dernier était férié. C'était l'Ekka Day (logo à gauche).
Ekka vient de Exhibition (Exposition en anglais). A la base, c'était la Royal Exhibition Day, et ils organisaient un grande expo pour ne pas bosser. Aujourd'hui, il n'y a plus grand chose, à part une grande fête foraine, mais ils ne bossent toujours pas.

Profitant de ce jour férié, le club de foot de West End (logo en bas à droite : classe non ?) (où je joue tous les mercredis) organisaient leur annuelle Trivia Night. Ca consiste en une soirée quizz en fait.

Au programme, un grand quizz de culture générale, par équipe de 6, et des questions sur le sport, l'actualité, la géo, l'histoire, l'Australie, mais aussi blind-test, devinage du nom des fromages par dégustation ... Très complet et de quoi occuper la soirée.

Au final, il y avait une quinzaine d'équipes aux noms variés (Is your table stable, Free Tibet, No names who cares ...). Notre équipe, les Oli Who's (dont le nom fait apparemment un très bon jeu de mot parce que le nom de notre capitaine est Oli, et que ça fait référence à une équipe de foot ... enfin je l'ai pas compris), s'est imposée brillamment après un suspense à couper le souffle. J'ai pu ramener chez moi un couteau suisse, un porte clé (wouhou !), et une bouteille de vin mousseux grande cuvée. J'ai pas eu l'impression d'être vraiment décisif pour la victoire (les questions volaient très haut, et mes coéquipiers étaient vraiment incollables), à part pour le fromage, mais j'étais très content de partager ce petit moment avec mes co-footeux que je vais bientôt quitter et leurs femmes (eh oui, ils sont sensiblement plus vieux que moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !