dimanche 17 août 2008

Dances aborigènes

Retrouvez Les aborigènes et plein d'autres articles d'autres sur le site : Tout sur l'Australie

 

 

Un jour, en rentrant de manger, dans le parc de l'Université, je suis attiré par des bruits étranges : en fait du didgeridoo (si vous ne vous en rappelez plus, retournez voir l'article sur le didgeridoo).

Je m'approche, et je trouve des aborigènes en train de danser et d'expliquer la signification des dances et des musiques. Je m'assied donc, et je les regarde danser. Ils ont notamment fait la danse du feu (photo). Ils allument un feu en frottant deux bouts de bois l'un contre l'autre, comme à la préhistoire. Et le tout en moins de 2 minutes !

Après quelques danses, ils nous invitent à essayer.


C'est comme ça que je me suis retrouvé à danser un boomerang à la main plutôt que de bosser ... J'adore la recherche en Australie.

Retrouvez Les aborigènes et plein d'autres articles d'autres sur le site : Tout sur l'Australie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !