lundi 7 juillet 2008

Télé en Australie

Retrouvez la télévision australienne et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

 

 

J'ai enfin eu ma ptite télé, et elle marche. Vous avez pu en avoir un aperçu avec le State of Origin. En voici un aperçu, vue de mon lit (ça fait pas très chaleureux comme ça, ça l'est un peu plus en vrai).

Bon, la joie de la découverte une fois passée, rien de transcendant à avoir la télé en Australie.

Les bons côtés :
- Le sport. Ils rediffusent souvent le rugby league, rugby union, football australien, les matchs de l'euro (à 4h45 du matin), mais avec des résumés à des heures décentes, Wimbledon en direct ...
- Les séries : ils diffusent un épisode de Friends tous les soirs à 18 heures, ils ont les derniers Desperate Housewives (pour celles (ceux ?) qui regardent) et un bon paquet de séries américaines peu après leur sortie là-bas.
- La V.O : forcément, tous les films anglais restent en anglais, mais même les films français (il y en a pas mal, mais que des trucs inconnus), allemands ou turcs restent dans leur langue d'origine !

Les mauvais côtés :
- Ils ont toutes les stupidités qu'on a en France, avec des variations de noms. Ils ont Big Brother (notre Loft Story), les émissions de télé-réalité, les talk shows où je ne comprends rien (les jeux de mots en anglais, c'est pas encore ça !), les émissions où des japonais se jettent dans l'eau (quoique c'est rigolo ça !)...
- La pub. Ils ont de la pub toutes les 5 minutes. Par exemple, un épisode de Friends dure normalement 20 minutes. Ils mettent 3 ou 4 pages de pub, et le tout dure 40 minutes ; affreux ! Et leurs pubs sont encore pires que celles qu'on a en France ; toutes stupides ... Pendant les matchs, ils arrivent à caser des courtes pubs pendant le match.

Tout ça, ajouté au fait qu'une télé dans sa chambre ne permet pas d'échanger grand chose avec ses collocs, fait que je ne regarde finalement pas beaucoup la télé.

 

 

Retrouvez la télévision australienne et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !