lundi 14 juillet 2008

Bodysurf et baleines

Ce week-end, nous étions à Byron Bay

Le nous, c'était Monica, Aurélie, Nico, Rémi (encore un français de l'INSA) et moi. Et Byron Bay, c'est facile à trouver sur une carte ; c'est le point le plus à l'Est de l'Australie. 

Comme vous le voyez, le soleil était de la partie, il faisait chaud et beau, et la mer était à 22°C.
On a donc essayé le bodysurf. Le bodysurf, comme son nom l'indique, ça consiste à faire du surf sans planche, avec son corps. Le principe, c'est de repérer une grosse vague, on nage un peu pour prendre de la vitesse et quand on arrive dans la pente, la vague nous emporte et nous porte sur une dizaine de mètres. On a fait ça pendant une bonne heure, avant de se faire dorer au soleil.

On a continué après le pique-nique, par une belle ballade pour aller jusqu'à la pointe du cap Byron, pour être vraiment le plus à l'Est du continent Australien. Du haut du cap, un petit phare construit en 1901 (photo), ce qui en fait un très vieux bâtiment pour l'Australie, mais surtout un magnifique point de vue pour observer la migration des baleines. En effet, le cap Byron est un lieu de passage pour les baleines à bosse (15 mètres, 25 tonnes). On a donc eu la joie de voir les baleines au loin. En fait de baleines, on a surtout vu les geysers qu'elles expulsent hors de l'eau, leur aileron dorsal quand elles approchent la surface, et leur queue qui sortait hors de l'eau 2 ou 3 fois. En bref, on n'a pas vu grand chose, pas de baleine faisant des bons de 3 mètres hors de l'eau, mais c'est quand même marrant de penser qu'on a vu des baleines.

On a terminé la journée par un coucher de soleil sur la plage, avec des arbres plein de loriquets, ces petits perroquets jaunes, bleus, rouges et verts qui font plein de bruit le soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !