vendredi 25 juillet 2008

Publication

Mon stage touche de plus en plus à sa fin.

La publication est bientôt prête à être publiée, et ça permet aussi de se familiariser avec certains ordres de grandeur concernant les publications.

Pour mettre une illustration en couleur dans une publication, il faut compter entre ... 250 $ et 800 $ ! Impressionnant non ? Et les journaux sont très stricts sur la mise en forme des schémas, des figures, des graphes. Tout est codifié, des polices d'écriture à la taille des légendes, en passant par le format des fichiers.
En compensation, le laboratoire touche environ 5 000 $ pour chaque publication qu'il fait paraître.

Pour pouvoir finir ce papier dans les temps et respecter les délais fixés par ma tutrice, je dois bosser comme un fou ... Et pour une fois que c'est vrai, j'ai même quitté le boulot à 23h ce vendredi, soit une journée de 14 heures au bureau !
Pour atténuer un peu tout ça, il est vrai que j'ai pris une large pause pour le déjeuner, puis de 18h à 21h (ils offraient un buffet gratuit à l'Université, à l'issu d'un film mexicain gratuit ; roulés au saumon, champagne et camembert frit, pas mauvais ...). Et certains jours, le rythme de travail est quand même assez loin d'être épuisant. Finalement, c'est un peu comme l'INSA, la majeure partie du temps, on ne fait pas grand chose et on s'y prend au dernier moment pour finir dans les délais. Je commence à être habitué à l'efficacité dans l'urgence.
Maintenant j'espère juste que JF Léone (notre cher directeur), n'ira pas voir mon blog ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !