samedi 5 juillet 2008

Elle a emménagé

Comme le dit si bien le titre, j'ai une nouvelle colocatrice ; Elle a emménagé avant-hier. Elle est Canadienne (anglophone), et Elle est étudiante en sociologie appliquée (ou plus ou moins un truc comme ça ...). Mais qui est Elle ?
Eh bien, c'est Elle. "C'est comme vous Monsieur Pignon, vous vous appelez François, c'est juste. Eh bien Elle, c'est pareil, c'est juste son prénom".
Au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris, elle s'appelle en effet Elle (un raccourci de Ellicia).

La grande question est donc devenue : quelle est son nom de famille ? On a bien sûr pensé à Moutkohl, Et-vire (avec 0% de matière grasse), Issémoune, Ementaire (mon cher Watson), Hicoïde, Ectionlégislative ... j'en passe, on pourrait en faire une longue liste. Un vrai plaisir de parler de cette colloc. Et en plus, je ne sais même pas la réponse.

J'ai aussi un autre colocataire, qui vient du Bengladesh. Super sympa, vachement cultivé, il est étudiant en restauration, et parle un anglais proche du parfait. Il a un nom qui ressemble phonétiquement à "Marange". Il m'a aussi fait prendre conscience que finalement, que sait-on du Bengladesh ? Le nom de la capitale, apprise dans un moment de désarroi, et quoi d'autre ? Ils sont quand même 150 millions de personnes là bas, et ils sont loins d'être tous en guenilles à chercher de la nourriture après que l'ouragan ait détruit leur hutte de pêcheur (des clichés ? noooon).

Tout ça porte à 5 le nombre de personnes dans la maison, et il reste encore 3 chambres disponibles. Du fait de ce nouvel arrivage, on discute entre 2 et 3 heures par soir, et vu qu'il y a des gens qui savent vraiment parler anglais, ça fait progresser rapidement. L'objectif "Totally Bilingual" est en bonne voie !
Affaire à suivre ...

Mise à jour : Mon colloc s'appelle en fait Meraj, et l'anglais est une langue officielle du Bengladesh, d'où l'anglais parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !