lundi 12 mai 2008

La céréopse

Retrouvez L'oie céréopse et plein d'autres oiseaux sur le site Tout sur l'Australie


La voilà, cette céréopse tant attendue, cette terreur des marécages, cette majesté des espaces aériens, cette star photogénique ...  Et j'en passe !

Je préfère vous prévenir tout de suite ; cet article contient d'énormes révélations sur la céréopse. A vous de décider si vous voulez vraiment lire la suite.


L'oie céréopse, ou plus exactement céréopse cendrée, est une sorte de grosse oie qui vit uniquement en Tasmanie et dans le Sud de l'Australie. Elle peut faire jusqu'à 1 mètre de hauteur, et est parfois surnommée l'oie-cochon.


Et là, révélations :
1. Ca ne s'écrit pas céréops comme j'ai pu l'écrire plus tôt, mais bien avec un -e au bout (bon, ça va pas changer le monde).
2. Après vérification, ce n'est pas un animal en voie de diparition. Donc je me suis fourvoyé, le Grand Safari (jeu de société) m'a menti, le monde entier est remis en question.

Pour la petite histoire, quand on a vu ces deux céréopses (on aperçoit la tête de la deuxième en haut à droite) de la voiture, j'étais tout excité d'en voir. Je croyais à l'époque (naïf que j'étais !) qu'il n'en restait plus que quelques spécimens, et que c'était là une chance inouïe de pouvoir en observer. Après ça, j'ai mis la journée à m'en remettre, pour finalement apprendre qu'il en restait environ 17 000 dans le monde, ce qui laisse le temps de voir venir. Petite consolation, elles ne vivent quand même que dans ce coin là du monde !

Voilà, vous savez tout.

 

 

Retrouvez L'oie céréopse et plein d'autres oiseaux sur le site Tout sur l'Australie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !