lundi 19 mai 2008

Ballade au Daisy Hill Koala Centre

Ce dimanche, profitant du beau temps, on est allés se promener dans la Daisy Hill Koala Centre Forest, dans l'espoir inavoué de voir des koalas. Eh bien malgré le nom, on n'en a pas vu un seul. Pas un petit museau n'est venu pointer le bout de son nez !
Par contre, à défaut de koalas, les kangourous (en bas à droite) nous ont assuré une présence réconfortante vers la fin de l'après-midi. Le plus près que nous ayons vu était à une dizaine de mètres à peine. On ne l'a vu qu'au dernier moment. Il est resté à nous regarder un petit moment, alors que nous avions cessé tout mouvement. Inutile de dire que dès qu'on a voulu dégainer nos appareils photos, il a pris la poudre d'escampette.

Petite anecdote amusante, on avait vu sur la carte en entrant que tous les circuits pédestres faisaient des boucles... sauf un, celui qu'on a pris, bien sûr. On s'est donc retrouvé à une grosse dizaine de kilomètres de notre point de départ à la fin de la journée, avec le dernier bus à prendre une heure plus tard.
Heureusement, les australiens sont gentils et une famille en voiture nous a ramenés jusqu'au centre de Brisbane !

Malgré l'absence des koalas, les paysages étaient magnifiques (çomme d'hab), et ça restait une ballade très agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !