dimanche 14 novembre 2010

Grand-prix de formule 1 d'Abu Dhabi

Ce week-end se déroule un des évènements majeurs d'Abu Dhabi : le dernier grand-prix de formule 1 de la saison. 
formule-1.jpg
Depuis environ 3 mois, tous les esprits sont tournés vers ce grand prix (ils nous en font tout un tintouin de publicités sur tous les supports possibles et imaginables). Abu Dhabi a obtenu l'organisation d'un grand prix de formule 1 l'année dernière seulement ; cette année sera donc la deuxième édition. 
 
Ils ont construit le circuit sur une île à quelques kilomètres du centre ville,; Yas Island.
Le chantier a été colossal. Il a abouti à un circuit de formule 1 et tout ce qui va avec (hôtels, restaurants, gradins, ponts, autoroutes...), et a nécessité jusqu'à 45 000 ouvriers simultanément.
 
Pour Abu Dhabi, c'est une occasion unique d'avoir des caméras du monde entier braquées sur le pays, et que l'on parle des Emirats arabes unis sans que ce soit pour parler de Dubaï. Ce sera aussi l'occasion pour vous de voir quelques images d'Abu Dhabi si vous allumez la télé.
 
Sur la scène internationale, Abu Dhabi nourrit de grandes ambitions. Ils veulent être la capitale culturelle du Moyen-Orient en 2030, et définitivement éclipser Dubaï. Pour cela, tous les moyens sont bons ; ils invitent des chanteurs, des stars de cinéma et d'autres célébrités pour que le monde parle un peu plus d'Abu Dhabi.
A titre d'exemple, David Guetta et Guns and Roses passent à Abu Dhabi en décembre, Gérard Depardieu et Tom Cruise sont passés récemment (bien que ce soit Dubaï qui ait été retenu pour tourner le nouveau volet de Mission Impossible).
 
Pour en revenir à la Formule 1, les Emiratis étant fous de sports mécaniques, c'est véritablement un évènement majeur de l'année. Du coup, on ne compte plus les "Formula One Fan Zones", les formules 1 exposées au public, les clips publicitaires, et les évènements autour de la course (concerts, cinémas de plein air, expos, trucs à touristes comme sur la photo...).
Le grand prix se déroule aujourd'hui, et est le seul grand-prix à commencer de jour pour finir de nuit. 
 
En plus, cette année, le suspense demeure entier, car le titre se jouera à Abu Dhabi. Et je ne serai même pas là pour le voir, puisque je profite des fêtes pour prendre quelques vacances, que je vous raconterai dans les prochains articles inch'allah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !