mercredi 17 novembre 2010

Des vacances pour l'Eïd el Adha

L'Eïd el Adha, aussi appelée Eïd el Kebir (ça signifie la grande fête) est une des fêtes les plus importantes pour les musulmans. Ils commémorent tous les ans le sacrifice qu'Ibrahim (Abraham dans les religions juives et chrétiennes) était prêt à faire à Dieu.
En effet, Ibrahim allait sacrifier son fils Ismaël (dans les religions juives et chrétiennes, c'est Isaac, son second fils, qui doit être sacrifié, Ismaël étant issu d'un adultère) parce que Dieu le lui avait demandé. Au dernier moment, Dieu remplaça Ismaël par un mouton.


C'est pour ça qu'aujourd'hui les musulmans du monde entier sacrifient un mouton pour l'Eïd el Adha. C'est une fête très familiale, un peu comme notre manière de fêter Noël, avec un mouton à la place de la dinde.


Puisque c'est une fête importante et qu'on est dans un pays musulman, l'état accorde gracieusement des jours fériés pour laisser le temps à tout le monde de faire la fête. Cette année, l'Aïd tombe bien, puisqu'il me permettait d'avoir 4 jours fériés ; du lundi au jeudi. En prenant le dimanche de congé (puisque la semaine va du dimanche au jeudi), ça me fait une petite semaine de vacances, que je mets à profit pour aller visiter la Jordanie et un petit bout de la Syrie. 

Je suis donc parti vendredi dernier, et je reviens samedi inch'allah, avec plein de photos et de nouvelles histoires à vous raconter (j'en ai encore beaucoup sur les Emirats, mais il me reste encore 9 mois pour toutes vous les raconter).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !