lundi 28 avril 2008

Week end a Moreton Island

Ce week end comptait 3 jours en Australie, puisque vendredi était un jour ferié.

C'était l'ANZAC Day, du nom du corps d'armée Australien et Néo Zélandais qui ont combattu pendant la premiere guerre mondiale pour l'Angleterre, notamment en Turquie. Pour commémorer tous ces morts, on arrête de bosser et on essaye de trouver des survivants pour les décorer.

On a donc profiter de ces 3 jours pour aller voir sur l'
î
le de Moreton, petite île sauvage de 35 km sur 7 km de largeur a peu près.
Il faut donc prendre le ferry pour s'y rendre: 1h30 de travers
ée dans un bateau qui se traîne lamentablement.

Une fois sur place : le r
êve et l'île paradisiaque comme on se l'imagine. Des plages de sable blanc a n'en plus finir (l'île entiere est en sable), une végétation sauvage sur tout l'intérieur. Pour se déplacer et faire circuler les 4*4, pas de route en béton, juste la plage et 2 chemins en tout et pour tout qui traversent l'île.

J'ai donc pass
é 3 jours en camping au bord de la mer, avec une grosse vingtaine de personnes qui venaient de vraiment partout dans le monde (Mexique, Brésil, Italie, Singapour, Allemagne ...), a bronzer sur la plage, randonner dans l'île, regarder les couchers de soleil du haut des dunes, jouer de la guitare autour du feu, faire de la plongée avec tuba ...

Des vieux bateaux ont été volontairement coulés près d'une des plages pour héberger tout un tas de poisson. On peut donc nager, au milieu de ces poissons de toutes les couleurs qui vous filent dans les jambes, les regarder se faire manger par les cormorans qui plongent pour leur déjeuner (mais sans tuba) ou par les petits requins type roussette, qui veulent eux aussi leur part du gâteau. Tous les requins ne sont pas dangereux pour l'homme, et la plupart sont aussi gentils qu'un dauphin.

A propos de dauphins, il y en avait aussi au bord de l'
île. Il y a même un centre qui les nourrit un peu tous les soirs pour la plus grande joie des touristes (dont moi ...). On a aussi croisé une tortue de mer, des aigles de mers, et pas mal de grosses araignées et de moustiques.
On aurait pu croiser des kangourous et des koalas, mais ils sont rest
és cachés ce week end.
Je commence
à
croire qu'on nous ment au sujet des kangourous et que l'animal a été inventé pour faire venir les gens en Australie. Je vais mener ma ptite enquete.



Des demain je mettrai plus de photos en d
étaillant un petit peu. Les paysages sont tellement beaux qu'on pourrait en faire des cartes postales.
Au passage, l'album "Piafs et Bestioles" marche (j'ai corrig
é le problème).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !