dimanche 20 avril 2008

Premier jour de surf

Retrouvez le surf en Australie et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

 

Eh bien voila ça c'est fait. Hier, j'ai essayé le surf (et je compte bien ne pas m'arrêter là : dans 6 mois je serai un vrai surfer). J'ai pas encore les photos, mais ça devrait pas tarder.

 

On est allé surfer dans la rainbow bay à Coolangata, qui est un spot (terme technique) assez connu parait-il ... On a pas été très chanceux au niveau du temps puisqu'il a plu presque toute la journée. On y est allé avec un italien du boulot, Dino, qui va surfer régulièrement et qui nous a appris les bases. Il a un van, ce qui est plutôt pratique pour le transport.

 

Bon la première journée, j'avais plus la classe en dehors de l'eau que dans l'eau. J'ai du réussir à me mettre debout pas plus de 2 ou 3 fois. Pour prendre la vague, il faut déjà que la vague soit bonne. Quand on voit une bonne vague, il faut se mettre à plat ventre sur la planche et ramer comme si la vague nous faisait peur (ce qui n'est pas tout le temps faut d'ailleurs). C'est ce point là qui est surtout fatiguant, parce que ça fait chauffer les épaules. Si on a suffisamment de vitesse, la vague nous porte quand elle arrive, et là on peut essayer de se mettre debout...

 

Les vagues atteignaient plus de 2 mètres pour la plupart, mais je suis resté surfer sur les petites vagues à côté. C'était quand même plutôt sympa, et je pense qu'on y retournera assez vite !

 

Les photos arriveront assez vite ...

 

Retrouvez le surf en Australie et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !