mercredi 9 avril 2008

Installation ...

La première étape du voyage, ça a été l'auberge de jeunesse (photos) : un grand bâtiment en bois dans un style très colonial. Ici ils appellent ça Queenslander.
C'était sympa, il y avait plein d'étudiants et de voyageurs partout, dans une ambiance très conviviale. La nuit, les opossums venaient se ballader près de nous, et le jour, il y avait des oiseaux bizarres qui ressemblent pas à grand chose, mais qui ont un comportement assez semblable aux poules de chez nous.



Et puis il a fallu chercher un autre logement, histoire de s'installer.

Le premier que j'ai visité était une maison assez sympa avec 5 collocs d'un peu partout dans le monde, et aussi 4 petits chiens idiots qui aboyaient tout le temps et deux chats. La vieille chouette qui m'a fait visiter (grand chale, chignon, petites lunettes rectangulaire) était vraiment spéciale. Pas méchante, je pense mais bizarre. Elle m'a fait passer un test astrologique, grâce à ma date de naissance, qui selon elle ne se trompe jamais. Donc je suis quelqu'un d'électrique, instable et à forte tendance auto-destructrice. Je suis plutôt solitaire et difficile à vivre, et le soleil domine mon ciel astral (ce qui signifie la chance, pour les quelques incults qui l'ignorent).

Elle m'a aussi posé plein de questions sur moi, ce que je faisais, ce que j'aimais. Quand elle a su que je faisais des études d'ingénieur, ses yeux se sont illuminés (enfin, ses lunettes). Elle a voulu savoir si je faisais de la mécanique, avant de me confier cette noble tâche : monter deux bureau Flärke de chez Ikea (ce qui m'a quand même rapporté 20 $).
Grâce à mes études en environnement, j'allais même pouvoir m'occuper du jardin....
Bref, j'ai dit non !

Alors finalement, me voilà dans une maison toute neuve et même pas encore complètement finie, avec 6 collocs et une place vide, qui viennent de Chine, du Japon, de France, d'Australie, d'Allemagne ... On a même un lave-vaisselle (le rêve !!!).


Suite au prochain épisode ...

(un ibis dans le centre ville)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !