lundi 21 avril 2008

Viste du centre de Brisbane

Retrouvez les choses à voir à Brisbane et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

 

Hier Dimanche, je suis allé visiter le centre de Brisbane.


 Question architecture, le centre est très moderne avec de grands buildings à l'américaine. Les quelques bâtiments anciens sont typiques du style colonial.

 

 

        Un des rares anciens bâtiments

 





 
Le lieu de détente rêvé, c'est le Botanic Garden (photo à gauche), l'équivalent brisbanais du parc de la Tête d'Or à Lyon. Des grandes pelouses ou se baladent des ibis, des palmiers, de la mangrove le long du fleuve et du calme. Il y avait même un petit orchestre (visiblement du troisième âge) qui jouait de la musique pour les plaisir des touriste. La végétation est assez différente comparée à nos lattitudes, alors ça dépayse !


Le parc est relié par un pont à un autre parc, celui de South Bank. Après avoir traversé la Brisbane River (pas très original le nom), on se retrouve au milieu de plages de sable blanc artificielles avec piscines entourées par les palmiers. Le tout est gratuit.


Le Botanic Garden, avec les buildings du centre ville en arrière plan

 

Pour la fin de la journée, Dino (photo en bas à droite), l'italien du boulot qui nous a emmené surfer, nous a rejoint. Il nous a emmené faire un petit tour dans le parc de New Farm de nuit. Ce qui m'a le plus marqué là bas, c'était les chauve-souris, des renards volants (c'est leur nom), une des plus grandes espèces de chauve-souris. Elle font à peu près la taille d'un corbeau, et se nourrissent exclusivement de baies et de fruits. Alors l'hiver, comment font-elles, me direz vous. La réponse, c'est qu'au niveau de la végétation, il n'y a pas d'hiver ici. Les arbres gardent leurs feuilles tout le temps, et je suppose donc que ces charmantes bestioles trouvent toute l'année de quoi manger.

 










            Moi dans un grand arbre
Retrouvez les choses à voir à Brisbane et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !