lundi 20 septembre 2010

Wadi paradis

Le nouvel ordinateur fonctionne, les bourdons bourdonnent et la température commence à baisser à Abu Dhabi, donc tout va pour le mieux.
 
Wadi-Campement.jpgLe week-end de l'Eïd el Fitr, nous avons profité du/des jours fériés (ça dépend des entreprises) pour partir faire un petit tour en Oman, pays réputé pour son calme, ses montagnes, ses wadis enchanteurs, ses chèvres et ses ratons-laveurs.
Plus le temps passe et plus nous apprécions ce pays qui, à cause de ressources plus faibles en pétrole, s'est moins développé et a du coup conservé une partie de son authenticité. On apprécie aussi beaucoup parce qu'il y a des montagnes, ce qui manque cruellement autour d'Abu Dhabi, et qu'il y fait bien plus frais qu'aux Emirats en été.
 
On repart donc avec la troupe de romanos habituelle, soit 11 Abu Dhabiens, 2 VIE Omanais retrouvés sur place et un couple de Français ramassés sur la route, des gros 4*4 (pas top pour l'environnement, mais absolument indispensables dans les pistes caillouteuses des montagnes omanaises), des tentes,
 
des pâtes et de quoi faire un barbecue du feu de dieu, pour un petit week-end fort sympathique.
Wadi-Paradis.jpg
 
L'attraction principale du week-end était sans doute le Wadi Damm (parce que les randos au bord des falaises avec un panorama à couper le souffle, ça commence à devenir routinier voyez-vous !).
 
Un wadi, c'est une rivière de montagne, souvent rocailleuse et coincée entre deux falaises, à sec une partie de l'année, et qui peut se remplir très vite en cas de pluie. En ce moment, la plupart des wadis sont désespérément secs, ce qui nous a conduit le premier matin à nous baigner dans une flaque d'eau qui devait être aussi profonde que l'estomac d'un dromadaire (ce qui est quand même assez profond, mais cependant pas énorme pour se baigner).
 
Wadi-groupe.jpgPar chance, il restait de l'eau dans le Wadi Damm. Situé par très loin d'une très ancienne route commerciale et d'une nécropole du IIIe millénaire av JC, dont on peut encore admirer certaines tombes aujourd'hui, le Wadi Damm abrite un véritable petit coin de paradis. 
 
Après avoir serpenté dans la caillasse une petite heure (en tongues pour certains), nous arrivons à une piscine entourée par un coin de verdure semblant surgi de nulle part au milieu d'un décor aride et rocailleux. L'eau est fraiche et c'est un vrai bonheur de sauter, plonger, faire les zouaves dans un cadre aussi merveilleux quand la température extérieure frôle les 40°C.
 
Une partie des VIE, qui avait le dimanche férié, a continué le week-end jusqu'à Sur, vers une plage avec des tortues, mais j'ai malheureusement du rentrer, pour cause de "Il faut bosser dimanche". Ce sera sûrement pour une prochaine fois...
Oman-031.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !