mercredi 8 septembre 2010

Eid el Fitr

Demain c'est la fin du Ramadan, et donc c'est la fête aux Emirats.

Pour cette occasion (appelée Eid el Fitr), des jours fériés (de 1 à 5) sont accordés. Mais comme à chaque fin de Ramadan, une petite scène rend fou les occidentaux qui aimeraient bien pouvoir s'organiser pour partir en week-end.

En effet, personne ne sait quand exactement vont tomber ces jours fériés. Tout dépend du Comité de visionnage de la lune, qui doit voir la nouvelle lune pour pouvoir déclarer la fin du Ramadan.

 

On le sait donc au dernier moment, les responsables religieux faisant tout pour préserver le suspense.

 

Après, pour les jours fériés, le public en prend généralement 5 ou 6, et les boîtes privées font un peu ce qu'elle veulent. Sur la dizaine de boîtes qui embauchent des VIE aux Emirats, pas une qui fait la même chose !

Pour ma part, j'ai eu mon mercredi et mon jeudi, et même si je l'ai appris la veille au soir, ça fait une bonne surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !