vendredi 25 juin 2010

"La saison chaude est finie...

... c'est la saison très chaude qui commence".
 
C'est ce que dit un petit proverbe Emirien, s'amusant du fait qu'il n'y aurait que 2 saison aux Emirats ; la saison chaude et la saison très chaude.
 
soleil.JPGEt c'est vrai que depuis quelques temps, il commence à faire vraiment très chaud et très humide.
Pour se rendre compte de ce que ça fait, faisons un petit test. Habillez-vous en costume, chemise à manches longues, chaussures fermées, veste, et cravate de préférence. Allez dans le hammam le plus proche (45°C, 90% d'humidité) et vous aurez à peu près les conditions qu'on a en ce moment.
 
Même le matin à 8 heures, il ne me faut pas plus de 50 mètres à pied dehors avant de mouiller la chemise.
La température a atteint 47°C à l'ombre il y a deux jours. Mais l'ombre, il y en a peu. En effet, le tropique du cancer passe dans les Emirats, ce qui signifie qu'autour du solstice d'été (soit pile en ce moment), le soleil est parfaitement au zénith au milieu de la journée. Donc il n'y a absolument pas d'ombre où se cacher.
L'humidité, la température élevée et l'absence d'ombre font qu'il est absolument impossible de rester dehors plus de 5 minutes en cette saison.
Même le soir, la température ne passe jamais en dessous des 30°C.
 
Résultat, on ne fait quasiment que des activités en intérieur, à peu près comme pendant les périodes de pluie en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !