lundi 14 juin 2010

J'ai un nouveau colloc

Depuis quelques temps déjà, j'ai un nouveau colloc dans mon (trop) grand appartement.

 

Il est arrivé il y a quelques semaines, sans trop prévenir ; je vais tâcher de vous le décrire un peu.


Il ne parle pas beaucoup, il est très discret. On pourrait presque dire que je ne l'avais pas remarqué au début s'il ne poussait pas la chansonnette le soir. Il a une manière assez étrange de chanter, mais on finit par trouver ça plaisant.

Dans la vie, il ne travaille pas ; du coup il reste le plus clair de ses journées à l'appartement. Ca a pour effet qu'il n'est pas très bronzé.

Il a aussi des habitudes alimentaires assez bizarres : il mange des insectes. Remarquez, c'est un plat très courant dans certains pays du Sud-Est de l'Asie, et il paraît même que c'est la source de protéine la moins émettrice de CO2.

Il vient d'Abu Dhabi ; en fait, il habitait dans la rue avant que je ne lui prête un petit bout de mon appartement.

 

Trêve de suspense, je vous mets sa photo, puisque vous devez tous vous demander à quoi il ressemble.

 

gecko.JPG

 

Eh oui, je partage mon appartement depuis quelques temps avec un petit gecko, qui vient manger les fourmis qui veulent manger ma nourriture. En fait, il protège mon garde-manger.

J'ai même réussi à l'attraper un soir, et puis au moment de le remettre dehors, j'ai eu des complexes. Par cette chaleur, je me suis dit que la vie ne devait pas être drôle tous les jours pour un lézard aux Emirats (essayez de vous mettre dans la peau d'un gecko aux émirats...). Donc je l'ai laissé choisir : j'ai laissé la porte de mon balcon ouverte et je l'ai déposé sur le seuil. Il a rapidement choisi l'intérieur climatisé ; après tout, il n'y a pas de raison que je sois le seul à en profiter, et puis, il y a bien assez de place pour nous deux.

 

Sinon je vais effectivement avoir un vrai collocataire (cet appartement est bien trop grand pour moi seul), mais je vous en parlerai dans un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !