dimanche 3 avril 2011

Les Indiens des Emirats dans la rue !

cricketHier, en début de soirée, les rues de Dubai et d'Abu Dhabi ont été prises d'assaut par les Indiens résidant aux Emirats arabes unis. Une véritable marée humaine a envahi la ville, scandant des trucs en Hindi que personne ne comprenait.


Alors, les Emirats arabes unis seraient-ils en train de se soulever ? La révolte des pays arabes viendrait ici des Indiens ? Nenni !

S'ils étaient dans la rue, c'est à cause d'un évènement mondial qui est passé complètement inaperçu en France : la coupe du monde de cricket (et non pas de croquet, erreur courante lorsqu'on parle de ce sport incongru dans nos contrées).

 

Hier, l'Inde a en effet gagné la coupe du monde de Cricket, en battant le Sri-Lanka 277-4 (48.2 overs) à 274-6. Ca vous parle, hein ?

Depuis 1 mois déjà, tous les Indiens, Pakistanais, Sri Lankais, Bengladeshi des Emirats vivaient au rythme des matches de cricket. Le point culminant fut la demi-finale entre les deux voisins ennemis, l'Inde et le Pakistan, que nous avons rediffusée au bureau pour permettre au personnel EDF de ne pas louper cet évènement, l'occasion pour moi de revoir les règles, que j'avais en partie comprises en Australie.

Aujourd'hui, c'était donc la fête au bureau, les Indiens chambrant gentiment leurs voisins.

 

Sinon, aux Emirats, c'est toujours calme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !