vendredi 25 mars 2011

Toujours plus haut dans l'imposture

Vous vous souvenez sans doute de l'article "Du luxe pour le Luxembourg"...

Ah, à l'époque, je n'en étais qu'à mes débuts. Depuis, l'Emirates Palace est devenu un endroit presque familier. Au fur et à mesure des couchsurfers, amis et parents qui se succèdent à Abu Dhabi, la visite de l'hôtel de luxe est devenu une routine.

      piscine-emirates-palace.jpg

Ces visites répétées m'ont permis de repérer un petite porte (enfin, petite, à l'échelle de l'Emirates Palace, ça vous fait quand même une porte de 3 mètres de large sur 5 mètres de haut), qui mène à un restaurant, puis un couloir qui emmène aux salles de conférence. De là, on peut accéder aux chambres, et donc aux jardins.

Alors, ce n'est sûrement pas le seul moyen, mais c'en est un. Sinon, aux entrée conventionnelles, on trouve du personnel de l'hôtel qui vous demande poliment mais fermement quel est votre numéro de chambre. Ce personnel ayant accès à la base de données de l'hôtel, il est difficile de bluffer.

 

Mais une fois rentré dans les chambres, c'est une autre histoire. On est censés être des clients, donc plus de contrôles. C'est ce qui m'a permis d'envisager mon dernier but : la piscine de l'Emirates Palace.


Pour rappel, la piscine est composée d'un circuit avec courant, de toboggans, cascades, et jets massants (en photo, la partie circuit à courants).

Le coup ayant été bien préparé, cela n'a posé aucun problème. J'ai même pu profiter des serviettes de l'hôtel et repartir comme si de rien n'était, l'esprit tranquille et la satisfaction du devoir accompli.

piscine-emirates.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !