dimanche 23 janvier 2011

Le Jebel Hafeet, caprice de Sheikh

rien-que-du-rien.jpgAu Sud d'Abu Dhabi, c'est le désert. Un désert avec rien d'autre que du rien, à tel point qu'on a rarement vu autant de rien dans une si grande surface. Et quand je dis rien, ce n'est même pas un peu de relief, des montagnes... C'est un rien d'un rieinisme impressionnant. (Sur la photo, rien que du rien !)
 
Pourtant, à côté d'Al Aïn (une ville qui fait la frontière avec l'Oman) se dresse une montagne. Une seule, seule au milieu du rien dont on parlait ci-dessus. 
En dehors d'être assez impressionnante avec ses 1240 mètres d'altitude (mine de rien, c'est pas mal), c'est le caprice d'un Sheikh qui la rend encore plus impressionnante.
 
Un sheikh (un membre d'une grande famille des émirats) a voulu faire construire un palais sur ce caillou accidenté et inhospitalier. Remarquez, au moins, on a une jolie vue d'en haut et une jolie vue, c'est pas rien.
palais-jebel.jpg
Et vu qu'il avait l'argent pour réaliser ce genre de rêve, les travaux ont commencé. On a donc construit une route, puis une villa, puis une piscine... Tout ça pour quelques millions de dollars, mais pour un sheikh, c'est trois fois rien. (Sur la photo, la maison du Sheikh vue du sommet)
 
Du coup, la chaîne française Mercure a également fait construire un hôtel non loin du sommet du caillou, profitant de la route déjà construite. L'hôtel, qui se visite, est très luxueux et bénéficie surtout d'une vue imprenable sur... eh bien sur le rien, mais c'est joli quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !